Tags

,

Il y a quelques semaines, j’ai lancé un appel aux dons pour soutenir la Marche des Peuples pour la Terre Mère. L’argent serait donné au groupe organisateur de la marche pour aider avec les coûts liés à ce genre d’événement. Je suis attristé de dire que mon projet de marcher avec eux n’a pas porté fruit. J’ai des douleurs chroniques dans les jambes, les hanches et le dos et je ne sais jamais vraiment d’avance comment je serai. Une journée où je suis en forme, je peux marcher des heures et des heures. Une journée où j’ai de la douleur, il est difficile de me promener chez nous et d’accomplir des tâches ménagères sans l’aide de Vitamine I (ibuprofen). La journée pendant laquelle j’aurais été disponible pour marcher avec eux lors de leur passage à Montréal, ça adonne que c’était une journée douloureuse.

Toutefois, j’ai passé le mot au sujet de la marche autant que je pouvais pour soutenir la cause. Et, avec l’aide des personnes mentionnées ci-bas, j’ai réussi à soulever un total de $541.45 pour contribuer à la marche. Tous les dons ont été remis à la marche sous forme de chèque. Voici ce qu’ils m’ont dit lors de notre correspondence:

Wow merci beaucoup Jacky! Ça fait plaisir de voir une telle motivation et mobilisation!

ET

De la part de la marche, je peux te dire qu’on est vraiment touchés par ce don.

Je transmet donc ces remerciements à toute personne qui a donné généreusement! (Notez que les lettres avec astérisk sont des personnes qui ont préféré que je ne publie pas leur nom ou qui n’ont simplement pas répondu à ma question à ce sujet. Si vous croyez que vous devriez être sur la liste, faites moi signe!)

  • Ali Di Paulo
  • R.*
  • G.*
  • Véronique Gauthier
  • Alena Perout
  • Cherie Moodie
  • Sophie Voillot
  • Liisa Doell
  • Sarah Marshall
  • Joh Roberge
  • S*
  • Lourdes Meana
  • Alan Wong
  • Jamie Millroy
  • Plusieurs personnes ont fait un don en argent dans une boîte de collecte à cet effet lors d’un party chez nous. Si vous voulez être sur la liste, faites moi signe!

Un gros merci à vous tous, qui m’ont aidé à aider les marcheuses et marcheurs, qui aident à sensibiliser la population aux dangers des oléoducs. La marche continue vers Ottawa: suivez les ici. Si vous ne pouvez pas marche, mais que vous n’êtes pas loin d’Ottawa, vous pouvez les accueillir dimanche le 22 juin!

Encore une fois, un gros merci à Marie Dimanche qui avait traduit le texte original pour la demande de dons de l’anglais vers le français! Et merci à elle d’avoir marché!